Marina Bellinello

Marina Bellinello se forme en chant au Studio des variétés à Paris, et au Conservatoire de Comédie musicale du IX ° Ar, ainsi qu’en danse au Centre des Arts Vivants. Elle démarre très jeune sa carrière en tant que choriste pour Dave, Jeanne Manson, Carlos et tant d’autres.

En  2004, elle intègre la joyeuse troupe des Baladins de Roger Louret et participe à de nombreux projets : « Ces Années-là! » au Casino Barrière de Toulouse, puis au Rex de Toulouse ( théâtre des chevaliers du Fiel), « La java des mémoires » (nominés aux Molières) et « Emmenez-moi! » sur Aznavour en 2020. Elle chante aussi dans les créations originales de Philippe Candelon et joue au théâtre dans « Qui veut tuer ma communauté de communes! ».

Sa rencontre avec Wycliff Gordon l’amène au swing, au scat en big band, en quintet et en duo dans divers Festivals de Jazz. Et en 2012, elle crée son groupe féminin atypique « Les Bomb’zatomiK » et se produit au « Durham Brass Festival » en Angleterre.

Diplômée du DU Pédagogie du chant, Coaching vocal de l’Université Toulouse Mirail en 2013, elle enseigne à l’I.C.E.M de Carcassonne et développe des projets pédagogiques en région Occitanie.

En 2019, elle écrit et prépare son album solo swing électro : Marina B.